Le Ministère de la Santé de l'Union des Comores a d'ordonné le retrait "immédiat" dans tous les rayons de vente du territ...
Le Ministère de la Santé de l'Union des Comores a d'ordonné le retrait "immédiat" dans tous les rayons de vente du territoire national, du lait de poudre pour bébé produit par Lactalis, notamment les marques CELIA et PICOT. Dans ce sens, l’inspection générale de la santé vient de signer une NOTE D'INFORMATION.
Malgré les alertes sur les réseaux et les notes d'informations des autorités sanitaires, certains commerçants de la place (MORONI) n'ont toujours pas retiré de leurs rayons les produits laitiers du laboratoire LACTALIS (PICOT et CELIA). Au contraire, ils ont cassé les prix pour faciliter l'écoulement rapide du produit. À l'exemple de cette CERELINE qui coûtait pas moins de 1500 francs, une mère qui n'avait pas eu connaissance de l'affaire, l'a acheté il y a 3 jours dans un super marché Moronien pour 400 francs.
Aux autorités compétentes, le tout n'est pas de rédiger des notes, encore faut-il exercer le contrôle nécessaire sur les lieux afin de s'assurer de son exécution immédiate. D'autant plus qu'il s'agit d'une affaire extrêmement sensible qui touche à la santé de l'enfant. Il s'agit là d'une question de vie.
Mesdames et Messieurs les très très hautes autorités faites seulement un petit tour dans les super marchés de Moroni et vous verrez que ces produits incriminés sont encore là. Merci à #Abu Malha pour ce témoignage