« Je suis prêt à aider le sport mais je demande en contrepartie de la rigueur, de la transparence et des résultats»

PARTAGER:

Le Ministre des Sports a rencontré le staff de l’équipe nationale de football

Le Ministre des Sports a rencontré le staff de l’équipe nationale de football

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mr Mahamoud Salim Hafi a rencontré le staff de l’équipe nationale de football ce mardi 22 août 2017 dans la matinée. 
Sur décision du Ministre, Mohamed Mbechezi a ouvert la réunion, d’abord pour saluer les efforts inlassables du Manager Général et du Coach de l’équipe nationale, respectivement Ben Amir Saadi et Amir Abdou.

« Je connais les difficultés qui sont les vôtres parce que je les partage et les vis depuis longtemps. Mais je voudrais, devant le Ministre des Sports de notre pays, saisir l’occasion pour vous rendre un hommage devant le travail extraordinaire que vous avez réalisé toutes ces années où vous étiez les seuls ou presque à y croire. 

Aujourd’hui on a une équipe nationale qui arrive à tenir tête aux grandes africaines du football et qui nous laisse présager d’un avenir prometteur. Je n’ai jamais cessé de vous le dire, cette nouvelle équipe conduite par le Président Azali veut changer le sport dans ce pays. Mais elle a besoin de gens comme vous qui ne ménagent aucun effort et qui ont un esprit de compétition et de victoires. Nous, sportifs comoriens, avons la chance d’avoir à la tête du premier ministère de la jeunesse et des sports de notre pays, un ministre sportif et qui veut donner de la valeur à la famille olympique. Et nous devons nous mettre donc au travail. Cette réunion de prise de contact, en appelle d’autres pour étudier et construire ensemble les projets qui nous permettront de mieux nous préparer pour les grands rendez-vous régionaux et internationaux. Et je sais, pour avoir travaillé avec vous, que nous pouvons compter sur votre engagement et votre disponibilité. » a dit Mohamed Mbechezi.

Pour sa part le Ministre des Sports a commencé son intervention en ces termes : « Je veux chers amis, de prime abord, vous dire que vous pouvez compter sur le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Considérez ce ministère comme un partenaire. Le Président Azali, nous a donné des directives pour la valorisation des sports, qui doivent être eux aussi des leviers importants de l’émergence. Et nous comptons respecter cette exigence du Chef de l’Etat » a dit le Ministre. 

« Je suis prêt à aider le sport dans toutes ses dimensions, mais je demande en contrepartie de la rigueur, de la transparence et des résultats. Pour le cas du football, le Président de la République demande un traitement particulier. Et c’est pour cela que nous avons décidé de nous impliquer d’une manière plus concrète dans la vie de l’équipe nationale » a poursuivi le Ministre des Sports. A compter de ce jour, nous allons travailler main dans la main pour mettre fin à cette culture de dernier de la classe dans les compétitions. Les victoires se préparent. Nous allons les préparer ensemble. Et c’est pour cela que je veux que nous commencions dès maintenant à préparer les Jeux des Îles de l’Océan Indien de 2023 » a conclu le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mr Mahamoud Salim Hafi.

Puis le Manager Général Ben Amir Saadi a pris la parole pour dire : « d’abord je veux rendre l’appareil à Mbechezi pour les mots qu’il a eu à notre endroit. Il est le seul à Moroni, qui prend le téléphone pour garder le contact et nous apporter les assurances nécessaires, quand il nous arrive de tomber dans le désespoir devant la manière dont les dossiers sont traités, d’une manière générale. Nous avons confiance en sa détermination et à son engagement dans ce qu’il fait. Cela étant dit, nous sommes heureux de ce discours que nous avons entendu du Ministre. Cela nous réconforte dans ce combat que nous menons depuis des années, dans la participation au développement de notre pays. D’ailleurs je saisis l’occasion pour aussi rendre un hommage à un ami qui nous a quittés et qui était aussi mobilisé pour ce combat. Il s’agit de Salim Hatub, paix à son âme » a dit Ben Amir Saadi.
« Oui Mr le Ministre, le football peut être un levier de croissance. Et nous pouvons créer une véritable économie autour de ce sport et de bien d’autres. Et nous sommes disposés à apporter notre modeste concours. » a poursuivi le Manager Général. « Monsieur le Ministre les joueurs de l’équipe nationale sont inquiets de la manière dont le football est considéré dans le pays depuis qu’ils se sont mobilisés pour aider leur pays d’origine. Nous avons du mal à avoir un programme clair et des objectifs précis. Et nous aussi, nous voulons de la transparence et de la rigueur et cela fait des années qu’on le clame haut et fort. Nous travaillons avec des joueurs professionnels qui ont des agendas et qui ont besoin de choses claires » a conclu Ben Amir Saadi. Puis d’une manière brève le coach Amir Abdou s’est dit très heureux de cette rencontre.

« Monsieur le Ministre, il s’agit maintenant de traduire ce discours qui nous réconforte, dans les actes. Nous avons des matchs officiels difficiles, notamment contre le Cameroun. Cela implique une véritable préparation, avec un calendrier de matchs amicaux, entre autres, contre la Mauritanie, le Mali ou encore le Burkina Faso. Je sollicite votre concours pour cela. Mais très sincèrement, je suis fier de ce que j’ai entendu dans ce bureau durant cette rencontre » a dit Amir Abdou sélectionneur de l’équipe Nationale des Cœlacanthes. Mohamed Abdou Mbechezi
Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,111,Abdourahamane Cheikh Ali,103,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2128,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1630,Ahmadou Mze,86,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1222,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,52,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8727,Daoud Halifa,229,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,169,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1642,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3307,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1622,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,829,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,474,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2641,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1629,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6017,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,172,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1179,Tribune libre,4761,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: « Je suis prêt à aider le sport mais je demande en contrepartie de la rigueur, de la transparence et des résultats»
« Je suis prêt à aider le sport mais je demande en contrepartie de la rigueur, de la transparence et des résultats»
Le Ministre des Sports a rencontré le staff de l’équipe nationale de football
https://4.bp.blogspot.com/-Ztb1RFL0q4s/WZ2854yeXkI/AAAAAAACQ_E/UT0mcUQ-drEC1yBIM_MT8JNtbnqGx60EACLcBGAs/s1600/coelacanthes.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-Ztb1RFL0q4s/WZ2854yeXkI/AAAAAAACQ_E/UT0mcUQ-drEC1yBIM_MT8JNtbnqGx60EACLcBGAs/s72-c/coelacanthes.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/08/je-suis-pret-aider-le-sport-mais-je.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/08/je-suis-pret-aider-le-sport-mais-je.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières