[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Le Ministre des Sports a rencontré le staff de l’équipe nationale de football

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mr Mahamoud Salim Hafi a rencontré le staff de l’équipe nationale de football ce mardi 22 août 2017 dans la matinée. 
Sur décision du Ministre, Mohamed Mbechezi a ouvert la réunion, d’abord pour saluer les efforts inlassables du Manager Général et du Coach de l’équipe nationale, respectivement Ben Amir Saadi et Amir Abdou.

« Je connais les difficultés qui sont les vôtres parce que je les partage et les vis depuis longtemps. Mais je voudrais, devant le Ministre des Sports de notre pays, saisir l’occasion pour vous rendre un hommage devant le travail extraordinaire que vous avez réalisé toutes ces années où vous étiez les seuls ou presque à y croire. 

Aujourd’hui on a une équipe nationale qui arrive à tenir tête aux grandes africaines du football et qui nous laisse présager d’un avenir prometteur. Je n’ai jamais cessé de vous le dire, cette nouvelle équipe conduite par le Président Azali veut changer le sport dans ce pays. Mais elle a besoin de gens comme vous qui ne ménagent aucun effort et qui ont un esprit de compétition et de victoires. Nous, sportifs comoriens, avons la chance d’avoir à la tête du premier ministère de la jeunesse et des sports de notre pays, un ministre sportif et qui veut donner de la valeur à la famille olympique. Et nous devons nous mettre donc au travail. Cette réunion de prise de contact, en appelle d’autres pour étudier et construire ensemble les projets qui nous permettront de mieux nous préparer pour les grands rendez-vous régionaux et internationaux. Et je sais, pour avoir travaillé avec vous, que nous pouvons compter sur votre engagement et votre disponibilité. » a dit Mohamed Mbechezi.

Pour sa part le Ministre des Sports a commencé son intervention en ces termes : « Je veux chers amis, de prime abord, vous dire que vous pouvez compter sur le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Considérez ce ministère comme un partenaire. Le Président Azali, nous a donné des directives pour la valorisation des sports, qui doivent être eux aussi des leviers importants de l’émergence. Et nous comptons respecter cette exigence du Chef de l’Etat » a dit le Ministre. 

« Je suis prêt à aider le sport dans toutes ses dimensions, mais je demande en contrepartie de la rigueur, de la transparence et des résultats. Pour le cas du football, le Président de la République demande un traitement particulier. Et c’est pour cela que nous avons décidé de nous impliquer d’une manière plus concrète dans la vie de l’équipe nationale » a poursuivi le Ministre des Sports. A compter de ce jour, nous allons travailler main dans la main pour mettre fin à cette culture de dernier de la classe dans les compétitions. Les victoires se préparent. Nous allons les préparer ensemble. Et c’est pour cela que je veux que nous commencions dès maintenant à préparer les Jeux des Îles de l’Océan Indien de 2023 » a conclu le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mr Mahamoud Salim Hafi.

Puis le Manager Général Ben Amir Saadi a pris la parole pour dire : « d’abord je veux rendre l’appareil à Mbechezi pour les mots qu’il a eu à notre endroit. Il est le seul à Moroni, qui prend le téléphone pour garder le contact et nous apporter les assurances nécessaires, quand il nous arrive de tomber dans le désespoir devant la manière dont les dossiers sont traités, d’une manière générale. Nous avons confiance en sa détermination et à son engagement dans ce qu’il fait. Cela étant dit, nous sommes heureux de ce discours que nous avons entendu du Ministre. Cela nous réconforte dans ce combat que nous menons depuis des années, dans la participation au développement de notre pays. D’ailleurs je saisis l’occasion pour aussi rendre un hommage à un ami qui nous a quittés et qui était aussi mobilisé pour ce combat. Il s’agit de Salim Hatub, paix à son âme » a dit Ben Amir Saadi.
« Oui Mr le Ministre, le football peut être un levier de croissance. Et nous pouvons créer une véritable économie autour de ce sport et de bien d’autres. Et nous sommes disposés à apporter notre modeste concours. » a poursuivi le Manager Général. « Monsieur le Ministre les joueurs de l’équipe nationale sont inquiets de la manière dont le football est considéré dans le pays depuis qu’ils se sont mobilisés pour aider leur pays d’origine. Nous avons du mal à avoir un programme clair et des objectifs précis. Et nous aussi, nous voulons de la transparence et de la rigueur et cela fait des années qu’on le clame haut et fort. Nous travaillons avec des joueurs professionnels qui ont des agendas et qui ont besoin de choses claires » a conclu Ben Amir Saadi. Puis d’une manière brève le coach Amir Abdou s’est dit très heureux de cette rencontre.

« Monsieur le Ministre, il s’agit maintenant de traduire ce discours qui nous réconforte, dans les actes. Nous avons des matchs officiels difficiles, notamment contre le Cameroun. Cela implique une véritable préparation, avec un calendrier de matchs amicaux, entre autres, contre la Mauritanie, le Mali ou encore le Burkina Faso. Je sollicite votre concours pour cela. Mais très sincèrement, je suis fier de ce que j’ai entendu dans ce bureau durant cette rencontre » a dit Amir Abdou sélectionneur de l’équipe Nationale des Cœlacanthes. Mohamed Abdou Mbechezi
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.