La propagande de la haine viscérale contre «Les Je-viens»

La propagande de la haine viscérale contre «Les Je-viens»

On n'est pas encore sauvé, moi qui croyais que ce pays des sultans appartenait à tous les petits-fils de Trambwé, les neveux de Massimu et Mtsala, ô combien je me suis trompé…

Mais pourquoi donc tant de haine envers et contre tous ? se demande-t-on d'emblée, dans la stupeur des nouvelles de la capitale. Pourquoi si brutalement, dans un ciel serein, à l'aurore d'un quinquennat dont nous avons tous porter le fardeau d'une campagne usante ? A priori, une première réponse s'impose : c'est le miel de l'opportunisme qui coule à larges flots et non-politique. Forcément la jalousie ostentatoire est à son apogée. 

Ici et là, les Antichambres et compagnie, les «qu'en dira-t-on», le tumulte organisé pour chasser les «Je viens» dans l'administration, on connaît désormais la chanson. Et c'est mesquin ! 

C'est injuste, le fait que certains de nos compatriotes ne veulent plus de nous (enfants de la diaspora) dans le cercle du débat. Et pourtant, vu l'importance de ce dernier, la présence de tous est vivement souhaité. Les patriotes doivent s'unir pour prendre le destin de cette belle nation, qui est l'Union des Comores.
C'est indigne d'un pays qui souhaite l'émergence, voir l'existence de ces coups-bas contre une partie du peuple; car bien sûr la diaspora reste une partie intégrante de la nation. 

Nombreux sont ces enfants comoriens issus de la diaspora qui sont souvent pointés du doigt, à être malmenés; le «dégagisme» est à l'œuvre, mener à tort par des opportunistes qui veulent s'accaparer de l'opinion publique. Une situation nauséabonde. 

Clairement, on peut citer entre autres deux cas majeurs. Le cas du Président élu du Mouvement des Entreprises Comoriennes (MODEC) qui a longtemps était victime de cette situation nauséabonde. Ou de ce jeune ambitieux et audacieux, le Fondateur du premier mouvement-social «Les Amis d'Azali», initié avant l'heure pour réfléchir les bases et orientations stratégiques au retour du Président de la République au premier plan. 
C'est lui qui a sillonné tout l'hexagone durant sept ans pour mener une campagne de sensibilisation remarquable. C'est lui qui n'a jamais aménagé aucun effort pour émerger les idéaux du candidat Azali Assoumani contre vents et marrées jusqu'à la victoire. 

Fraîchement nommé à la tête de l'Office de Radio et Télévision des Comores (ORTC), ce jeune passionné des médias et des nouvelles Technologies à réussi en moins de onze mois à faire bouger les lignes, là où ces prédécesseurs n'ont rien pu faire durant des siècles. Il a fait venir des nouveaux matériaux High Tech, il a rénové entièrement toute la maison, il assure ponctuellement les salaires de ses employés et les partenaires sont de retour, gage d'excellence.

Les manigances octroyées par les dinosaures de cette maison de médias lui emboîte la sérénité de ses perspectives. Pire encore, son frère de même combat politique lui tend la perche. A en croire ses âneries, celui-ci fait tout son possible pour faire tomber la tête de l'enfant de Chezani. Il ne cache pas sa frustration d'être relégué à l'arrière plan. Désirant de devenir calife à la place du calife, ce deuxième directeur étrille le premier pour ses propres intérêts, quitte à détruire la politique dite de l'émergence. 

La complicité de certains techniciens ne colmate pas les dégâts collatéraux que subissent cette institution. Il s'avère qu'une caméra Haute Définition toute neuve a été volée à la mosquée Al-quasm de Moroni par négligence du cameraman. Un cadreur attitré pour couvrir les événements nationaux y compris les voyages du Président de la République déroute à chaque occasion et fait son possible pour retarder ces séances. 

Mais le Directeur général est interdit de sanctionner qui que ce soit sans l'aval du Ministre chargé de l'Information, qui est aussi contre la bonne volonté du jeune Directeur, qui reste bien à ses trousses.

Le poisson rouge, un protégé du colonel d'hier, imam Aujourd'hui fait tout son possible en collaboration avec les requins pour faire trébucher le représentant légitime de la communauté extérieure.
Avec sa naïveté légendaire, ce jeune Directeur ambitieux qui accorde confiance à tout et chacun, propulsé à la place qu'il mérite grâce aux compétences requises et de son expérience, est désigné copieusement de «M'safarani» par les dénigreurs affamés. Respectueux et fidèle à ses convictions, on ne verra jamais une sortie de sa part, mais cela ne va pas anéantir nos coups de gueule, nous, enfants du pays d'autre monde de porter, encore plus haut, la vérité.

Car cette vérité laisse comprendre qu'une fois la tête de ce je viens tomberas c'est une image ingrate de la part du régime en place .

Ainsi je dis ça je dis rien...
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Nom

A la Une,320,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,32,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,46,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1520,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1400,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,161,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,57,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,382,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,674,Comores Développement,88,ComoresDroit,397,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5239,Daoud Halifa,150,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,87,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1036,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2782,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1394,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,HALIDI IBRAHIM Farid,22,Hamadi Abdou,425,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,230,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,104,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,79,Mayotte,2004,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,413,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,101,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1506,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,464,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,140,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4238,Publication Article,1,Rafik Adili,35,SAID HALIFA,20,Said HILALI,53,Said Yassine S.A,54,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,408,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,884,Tribune libre,2594,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: La propagande de la haine viscérale contre «Les Je-viens»
La propagande de la haine viscérale contre «Les Je-viens»
La propagande de la haine viscérale contre «Les Je-viens»
https://1.bp.blogspot.com/-Wzgip4UDMTE/WUvRYwr93-I/AAAAAAACNRg/4xkuPf4snCQj1gSgtwgzBxnGOLWDqUgTwCPcBGAYYCw/s400/image1-726490.JPG
https://1.bp.blogspot.com/-Wzgip4UDMTE/WUvRYwr93-I/AAAAAAACNRg/4xkuPf4snCQj1gSgtwgzBxnGOLWDqUgTwCPcBGAYYCw/s72-c/image1-726490.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2017/06/la-propagande-de-la-haine-viscerale.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2017/06/la-propagande-de-la-haine-viscerale.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy