Un an après l’investiture du gouverneur Hassani de Ngazidja, aucun commissaire n’a eu droit à une voiture de fonction. Et pour cause, le go...
Un an après l’investiture du gouverneur Hassani de Ngazidja, aucun commissaire n’a eu droit à une voiture de fonction. Et pour cause, le gouvernorat avait d’abord argué ne pas avoir les moyens de s’offrir des véhicules. Ensuite, le gouverneur a prévenu en conférence de presse que le commissaire ou le haut fonctionnaire de l’île qui veut une voiture, n’a qu’à acheter.
Photo d'archives |
Les commissaires démunis de moyens personnels pour acheter ou louer une voiture se trouvent donc en stop, parfois à pieds.
Seul le gouverneur a droit à plusieurs voitures pour lui-même et pour son épouse. Le secrétaire général de l’exécutif, le DAF de Ngazi-gomé et la TPG ont eux aussi droit à des voitures d’occasion héritées du régime de Mouigni Baraka.
Et pourtant, il y a plusieurs mois, le gouvernorat a demandé et obtenu l’exonération douanière pour 6 véhicules appartenant au grand notable de Mtsangadjou, Ismailla Aboudou, mais que les aurait vendus sous douanes à l’exécutif insulaire.
La question est de savoir où sont passés ces véhicules, et surtout quelle image donne-t-on à l’île de Ngazidja avec ce modèle de gestion?