Une mosquée détruite parce qu'elle ne serait pas sunnite
Ce dimanche, des éléments de la gendarmerie ont détruit une mosquée dans la ville de Mirontsy à Anjouan. Il s'agirait de la l'application du décret anticonstitutionnel signé par Ikililou qui interdit la pratique de courants ou rites religieux autres que ceux dont nous avons l'habitude.
Encore une fois, nous nous créons les problèmes car aucun pouvoir au monde n'arrive à imposer à son peuple une croyance unique. Birmanie, Arabie Saoudite, Chine...les exemples sont légions.
Le président Azali avait répondu à Toufeyli Maecha qu'il ne voulait pas "une libanisation" des Comores. Il ignore sans doute que dans les îles voisines (Maurice notamment) toutes les confessions se mélangent dans une parfaite harmonie. L'être humain tient à sa liberté en général quitte à y laisser la vie.
A LIRE AUSSI: Vidéo - Une mosquée Ahmadiyya détruite à Anjouan
Si vous continuez à persécuter violemment des chiites qui ne nous ont rien fait, ils finiront par se révolter. Et Azali en assumera les conséquences ou il pourra toujours trouver refuge à l'ambassade de France. Par Toyb Ahmed