Opinion libre : Pendant que l'économie brûle, le ministre des Finances reçoit des couronnes mais pas de solution. Le ministre des Finances doit être l
Opinion libre : Pendant que l'économie brûle, le ministre des Finances reçoit des couronnes mais pas de solution
D'abord, je tiens personnellement à rappeler que mes analyses ne consistent pas à venir remettre en table rase l'expertise de l'actuel argentier du gouvernement, ni à venir blâmer l'image de ce dernier, néanmoins, je suis venu relater une situation extrêmement contradictoire frappante entre l'inaction politique face à une crise économique qui s'aggrave et la glorification paradoxale du ministre des Finances.
En effet, c'est dans cette période de surchauffe économique que le peuple est impatient de voir le savoir-faire ou bien la technicité d'un ministre des Finances. Le ministre des Finances doit être le premier acteur économique à mettre en relief un ensemble des mesures structurelles afin de relancer l'économie.
Il est Celui qui doit examiner la situation dans son ensemble afin de proposer à une feuille de route au gouvernement ou au président de la République et de son secrétariat général du gouvernement pour que des mesures d'urgences conjoncturelles soient prises non seulement pour relancer la machine économique, mais également pour faciliter la vie aisé de nos concitoyens.
Malgré, l'aggravation de la crise, le ministre des Finances reçoit des couronnes, il est vénéré ... son aura médiatique reste toujours en force ne s'affaiblit pas , mais toujours pas de solution.
C'est d'ailleurs le moment le plus idéal que j' attendais voir le niveau supérieur de l'actuel ministre des Finances sur des questions tel que :
- la régulation des marchés?
- Gel des prix?
- Taxation super profit ?
En résumé aucune mesure d'urgence n'est prise ni débattue ni émerge , cela pourrait bel et bien témoigner l'inaction systémique de l'actuel argentier du gouvernement.
Par Ferdinand Daoudou
COMMENTAIRES