Azali : «Je suis d’autant plus heureux que selon les informations à ma disposition...le double scrutin, présidentiel et des Gouverneurs se déroule da»
MOT DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, ET CANDIDAT
AZALI Assoumani
A la sortie des Urnes.
Mitsoudjé, le 14 janvier, 2023
Comme à l’accoutumée, et par la grâce de Dieu, je viens d’accomplir, avec grand plaisir, ici à Mitsoudjé, mon devoir d’électeur.
Je suis d’autant plus heureux que selon les informations à ma disposition, le double scrutin, présidentiel et des Gouverneurs se déroule dans le calme, dans l’ensemble du territoire national.
Ainsi, tout en me réjouissant de cet ancrage de la démocratie dans notre pays, j’encourage les électeurs et les électrices, à continuer à se rendre massivement aux urnes, pour pouvoir choisir librement, celui qui présidera aux destinées de nos îles.
Permettez-moi, dans ce contexte électoral, de saluer la discipline de l’Armée, mais aussi le professionnalisme de toutes les institutions chargées de l’organisation et de la supervision de ces élections, et notamment la CENI et les CECI. Je remercie, par ailleurs, la Communauté internationale pour son accompagnement et les observateurs nationaux et internationaux, pour leur disponibilité à apporter leur soutien au bon déroulement de ces élections.
Je rends, aussi, hommage aux différents partis politiques de l’opposition qui se sont joints à nous, pour participer à ces élections, dans le respect des règles démocratiques qui les régissent.
Je prie, enfin, pour que cet amour commun que nous avons pour la consolidation de la démocratie, de l’état de droit, de la paix et de la stabilité nous accompagnent jusqu’à l’annonce des résultats officiels de ces élections, afin que notre pays puisse poursuivre, sereinement, son chemin vers le progrès et la prospérité.
Que le meilleur gagne !
Je vous remercie.
Beit-salam
COMMENTAIRES