Veilleur de nuit attaqué à l’ammoniac près de Nantes : un Mahorais interpellé. Placé en garde à vue pour une autre affaire de menaces et outrages, un.
Veilleur de nuit attaqué à l’ammoniac près de Nantes : un homme interpellé
Placé en garde à vue pour une autre affaire de menaces et outrages, un jeune homme originaire de Mayotte a été reconnu au commissariat comme l’un des deux suspects du récent cambriolage d’un hôtel à Rezé.
*Le coup de filet s’est avéré plus intéressant que prévu. Le week-end dernier, au CHU de Nantes, les forces de l’ordre ont interpellé un homme de 24 ans pour menaces et outrages. Or, il ne s’agissait pas que d’un grognard. Une fois placé en garde à vue au commissariat central de police, l’individu s’est avéré être l’un des deux suspects de l’attaque à l’ammoniac d’un hôtel de Rezé, dans le sud de l’agglomération nantaise, un cambriolage violent au cours duquel un veilleur de nuit avait été blessé, le 18 novembre.
Reconnu grâce aux images de surveillance de l’hôtel, l’homme, Fayed T., originaire de Mayotte, a été placé en détention provisoire à la suite de l’ouverture, le 27 novembre, d’une information judiciaire pour vol aggravé, a appris Le Figaro de source policière. Un juge d’instruction a ainsi été saisi par le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.
Les deux individus impliqués dans l’attaque de l’hôtel Akena de Rezé étaient repartis avec le fond de caisse de l’établissement, soit 200 euros. Selon les informations de nos confrères de Ouest-France, le veilleur de nuit blessé, un homme de 30 ans, a été opéré d’un œil et devrait bientôt l’être du second.
Par Simon Cherner - Le Figaro
COMMENTAIRES