Mort de Fayed, 10 ans : "La mère est effondrée". Elle pleure, elle ne sait plus quoi faire. Son frère a été touché, son fils a été tué. Elle est vraim
Mort de Fayed, 10 ans : "Il y a de la rage, mais on ne va pas se venger", réagit la famille du garçon tué à Nîmes
Ce lundi 21 août, Fayed, 10 ans, a été tué par balle, alors qu'il se trouvait dans une voiture, dans le quartier de Pissevin à Nîmes, avec son frère et son oncle qui a lui aussi été blessé. Ils auraient été victimes collatérales d'affrontements entre bandes rivales.
Après les réactions de mamans du quartier de Pissevin, d'élus locaux et de politiciens de partout en France, c'est au tour de la famille de Fayed de s'exprimer. Ce mardi 22 août, la cousine de la maman de la victime s'est confiée à nos confrères de RMC.
"La mère est effondrée"
"La mère, elle est effondrée. Elle pleure, elle ne sait plus quoi faire. Son frère a été touché, son fils a été tué. Elle est vraiment effondrée", raconte la cousine de la mère de Fayed.
Le garçon de 10 ans rentrait chez lui en voiture avec son petit frère de 7 ans et son oncle, quand il a reçu une balle. "Il y avait ses deux enfants dans la voiture. L’autre petit n'est pas blessé, mais elle a perdu un fils", poursuit-elle.
"Il y a de la colère"
"C'est terrible (...) C’est choquant, ça fait très mal. C’est injuste, ils ont tué des gens innocents", ajoute-t-elle avec difficulté. Après ce drame, elle veut que justice soit faite cette "famille sans histoire", qui est indéniablement "une victime collatérale". "Il y a de la colère, il y a de la rage, mais on ne va pas se venger. Dieu jugera aussi", conclut la cousine de la mère de la victime.
En parallèle, une enquête du chef d’"assassinat en bande organisée" a été ouverte par la procureure de Nîmes, Cécile Gensac.
La rédaction de MIDI LIBRE
COMMENTAIRES