Jean Sarkozy et son épouse, fin janvier à Paris (AFP / Kenzo Tribouilard). Le Parisien raconte les premiers pas de Jean Sarkozy comme ensei...
Le Parisien raconte les premiers pas de Jean Sarkozy comme enseignant vacataire à la faculté de droit de Paris-Est Créteil (UPEC, dans le Val-de-Marne). Ses nouvelles fonctions universitaires Jean Sarkozy est chargé d'assurer des travaux dirigés de deux classes d'une vingtaine d'étudiants en licence sur le droit spécial des sociétés avaient fait couler beaucoup d'encre il y a quelques semaines : certains avaient raillé sa deuxième année de droit redoublée, d'autres sa tentative avortée (voir notre note sur le blog Le grand amphi).
Encore étudiant en master 2 de droit privé, Jean Sarkozy, que Le Parisien a suivi à sa sortie de cours, ne souhaite pas "donner de l'importance à quelque chose qui n'en a pas". "Chargé de TD [travaux dirigés], c'est comme du tutorat, c'est un étudiant devant d'autres étudiants et c'est beaucoup de la méthodologie, explique-t-il. Ça n'a rien d'extraordinaire."
Exercice sur un jet-privé
Si les étudiants étaient perplexes à l'annonce de son arrivée, Le Parisien les dit plutôt conquis à l'issue de ses premières journées de cours, et ce malgré la présence renforcée d'agents de sécurité dans les couloirs de la fac. Interrogés par le quotidien francilien, ils estiment que "c'est un bon chargé de TD", soulignant sa disponibilité, regrettant toutefois une voix "un peu trop bas[se]".
Il faut croire en tout cas que Jean Sarkozy manie l'art de l'ironie. Le premier cas pratique proposé à ses étudiants avait tout de l'interrogation bling-bling : un associé peut-il utiliser le jet privé de sa société pour des déplacements personnels ? A vos réponses.
Source : lemonde.fr
ComoresOnline.net | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES