Route Mutsamudu - Sima : Azali s'est rendu sur les lieux pour constater l'état d'avancement des travaux. Il a également constaté les chantiers en cour
En marge de la cérémonie de lancement du Projet des Filets Sociaux à Sima, sur l’ile d’Anjouan, le Président de l’Union a fait un crochet sur le pont Chikoni pour constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de réfection de l’axe routier Mutsamudu - Sima.
Il a également constaté les chantiers en cours pour la protection des zones côtières, dont la livraison est prévue pour le mois de février 2024. Ces travaux, financés par la Banque Africaine de Développement, concernent la protection du littoral de la RN22 (Mutsamudu - Sima) et la RN23 (Sima - Moya), afin de limiter les remontées marines.
A titre de rappel, le projet de restructuration de la route Mutsamudu-Sima et les bretelles Sima-Boungouéni et Sima-Bimbini, sous financement du Fond Saoudien de Développement, a démarré en mai 2022 pour une livraison initialement prévue en novembre 2023.
Cependant, après la constatation de l’extraction de sable marin et des fortes pluies survenues après les études, et qui ont entraîné l’érosion côtière, la Société China GEO - Engineering Corporation et le Ministère de l’Aménagement du Territoire ont dû revoir le calendrier pour annoncer la fin des travaux en février 2024. ©Beit-salam
COMMENTAIRES