Japon : le Premier ministre vietnamien rencontre le président Azali Assoumani. Le chef du gouvernement vietnamien Pham Minh Chinh a rencontré, le 20 m
Japon : le Premier ministre vietnamien rencontre le président Azali Assoumani
Le chef du gouvernement vietnamien Pham Minh Chinh a rencontré, le 20 mai à Hiroshima (Japon), ses homologues canadien Justin Trudeau et indien Narendra Modi ainsi que le président des Comores, Azali Assoumani.
Les deux dirigeants ont convenu de renforcer davantage l'échange de délégations à tous les niveaux, d'intensifier l'échange d'informations sur l'économie, le commerce, l'investissement, les opportunités et les avantages de chaque partie.
Le Premier ministre Pham Minh Chinh a proposé aux Comores de créer les conditions favorables à l’accès de certains produits vietnamiens à leur marché. Il a également suggéré que les deux parties renforcent leur coopération dans l’agriculture et leur coordination au sein des organisations internationales et forum multilatéraux.
Pour sa part, le président Azali Assoumani a affirmé la volonté de son pays d'approfondir les liens avec le Vietnam, tant au niveau bilatéral qu'en tant que président de l'Union Africaine (UA). Il a demandé au Vietnam de partager ses expériences avec les Comores en matière de sécurité alimentaire, énergétique, et de santé.
COMMENTAIRES