Moroni : Les migrants retrouvés à la plage de Sambia à Mohéli ont été logés à la garde-côtes comorienne. Ces migrants qui tentaient de ralier Mayotte.
Les migrants retrouvés à la plage de Sambia logent dans les bâtiments de la garde-côtes comorienne à Moroni depuis le mercredi 08 mars, rapporte le quotidien Al-Watwan.
Ces migrants qui tentaient de ralier Mayotte ont été dupé par leurs passeurs qui les ont déposés au large des côtes de Sambia à Mohéli. 61 ont débarqué le 03 mars dernier et 31 deux mois plus tôt, portant le total des migrants détenus à 91 à la gendarmerie de BONOVO transformée en centre de rétention pour l'occasion.
Le 06 mars, dans l'idée d'être refoulés en Tanzanie, ces migrants ont été mis à bord du navire BIMA pour Moroni, la capitale en Union des Comores, où un autre bateau les attendait pour la Tanzanie.
Toutefois en raison de l'incertitude sur la nationalité et le port de départ de ces migrants, ils seront finalement transférés chez les garde-côtes. Le tout est de savoir pour combien de temps. ©CMM
COMMENTAIRES