Présidentielles de 2024 : Mzimba souhaite des primaires pour désigner un candidat de l'opposition. L'idée d'Ibrahim Ali Mzimba d'organiser une primair
L'idée d'Ibrahim Ali Mzimba d'organiser une primaire ouverte désignant un candidat de l'opposition pour l'élection présidentielle en 2024 contre le régime dictatorial d'Azali, je pense que c'est une excellente proposition.
D'abord, c'est une bonne innovation qui participe à la démocratie participative. La proposition est intéressante dans la mesure où ces primaires sont inclusives à toutes les personnes qui ont l'intention de se présenter à l'élection présidentielle contre le régime. Cette initiative permettra de connaître la vraie nature de candidats qui souhaitent l'alternance mais surtout une façon d'unir toutes les forces démocratiques qui aspirent au changement.
Les modalités d'organisation de cette désignation interne, peuvent inclure tous les citoyens du pays qui souhaitent y prendre part. Il suffit d'une carte d'identité et d'une carte électorale.
Mais si l'organisation est techniquement coûteuse, la procédure peut être alléger comme dit, MZIMBA, en prenant 10 ou 5 représentants des corps constitués civiles, associatives, sportifs, notables, diaspora, militaires, polices pour voter et choisir. Le candidat issu lors de ces primaires sera investi officiellement le candidat de l'opposition.
Face à un régime en place capable de préparer tous les scénarios comme dit l'opposition de tricherie, de mascarade et ainsi de suite, il faut une opposition unie, innovante et stratégique.
Ibrahim Abdou Said
COMMENTAIRES