«Je tiens à remercier ces faux journalistes qui ont décidé de nous appuyer en communication» mais je les conseille fortement de bien s’informer avant.
Droit de réponse / Pelouse du Stade Omnisports de Maluzini
Le Stade Omnisports de Maluzini a été inauguré en 2019. Le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani a signé le lundi 09 Mai 2022, le décret N°22-038/PR relatif à la composition du gouvernement et le Ministre Djaanfar Salim Allaoui, s’est vu confié, le Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi, du Travail, des Sports, des Arts et de la Culture.
Trois mois plus tard, le Ministre Djaanfar Salim Allaoui a nommé Mr Taoufik Ahmed Ali, Responsable du Stade Omnisports de Maluzini. Les premières recommandations du Ministre sont, l’entretien amélioré du Stade et la mise en place d’un modèle économique.
Pour rappel, la pelouse du stade Omnisports de Maluzini est naturelle, le besoin en eau, est estimé à 75 mètres cubes par jour pour un entretien normal. Et il n’existait pas une source d’eau au sein du site, l’eau a été réceptionnée par livraison. Et vu la carence d’eau à Moroni, les responsables du Stade ont négocié avec la SONEDE pour avoir au sein du Stade, une source d’eau pour alimenter l’arrosage de la pelouse.
L’installation a pris du retard à cause d’une pièce qu’il fallait acheter en Tanzanie. C’était exactement le 15 décembre 2022, que ce problème a été résolu et le stade est doté d'une source d'eau.
Je tiens à remercier ces faux journalistes qui ont décidé de nous appuyer en communication mais je les conseille fortement de bien s’informer avant. Il y a bel et bien du changement pour la pelouse. Veillez voir nos anciennes publications, et vous verrez bien la différence ! Si vous n’avez pas la foi pour reconnaitre les efforts du Ministre Djaanfar Salim Allaoui, trouvez vous un autre cible pour vos plaisirs.
Images : 26 Novembre 2022, 17 Décembre 2022 et 8 Janvier 2023.
Nadhuifou Houmadi, chef de communication du Ministère des Sports
COMMENTAIRES