Politiser po..Des tonnes de médicaments périmés déversées par l'Ocopharma dans une zone fréquentée de Moroni, et que la fumée laisserait indifférente.
Politiser pour échapper à ses responsabilités
La méthode est aussi vieille que notre République.
Quand dans le service public on a failli à ses responsabilités, quand on a commis une faute, accuser ceux qui pointent la faute, d'être des ennemis politiques, a toujours été la meilleure défense.
Le Directeur d'Ocopharma veut enterrer le scandale des tonnes de médicaments périmés et le délit de brûler des tonnes de médicaments en terrain ouvert fréquenté, près de zones d'habitation. Sans aucun respect de la charte de destruction des médicaments.
La direction essaie d'entraîner la mairie de Moroni comme coresponsable. Si la Mairie a délivré une autorisation, ou consent à antidater une "autorisation", pour défendre un camarade du régime, cela illustrerait l'impérieuse nécessité de former le personnel des municipalités sur le traitement des déchets dangereux. Cela n'excuserait en rien, les spécialistes et diplômés de l'Ocopharma, qui ne devraient mêler en rien la mairie dans cette atteinte à la santé de la population et à la destruction de l'environnement.
Ceux qui sabotent le régime, sont les irresponsables qui ont pensé que parce qu'ils sont de gras bénéficiaires du pouvoir, personne ne réagirait aux camions déversant des médicaments dans une zone fréquentée de Moroni, et que la fumée laisserait indifférente.
Leur réponse est : nous avons des diplômes, nous sommes hafidhu l'menya malalao. Qui nous critique, critique Azali et son gouvernement. Nous en prenons bonne note. Le régime devrait penser à se protéger de temps en temps de ses amoureux.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
Titre ©La rédaction
COMMENTAIRES