Des figurants, hommes et femmes, de 20 à 70 ans, d’o.Marseille : La production d'une série OCS recherche des hommes et des femmes d’origine comorienne
Des figurants, hommes et femmes, de 20 à 70 ans, d’origine comorienne, parlant comorien, sont recherchés pour les tournages à Marseille.
La production de la série « Un prophète », diffusée sur OCS, recherche des hommes et des femmes noirs, d’origine comorienne, parlant comorien.
Les tournages auront lieu entre fin janvier et fin juin 2023 en Italie et à Marseille.
Une adaptation du célèbre thriller de Jacques Audiard
La série « Un Prophète » est une adaptation du célèbre thriller carcéral éponyme signé Jacques Audiard. Le film d’origine relatait l’histoire d’un jeune Algérien de 19 ans, incarné par Tahar Rahim. Condamné à six ans de prison, il se retrouvait impliqué dans un réseau de crime organisé à Paris.
L’adaptation de cette fiction se déroulera à Marseille, de nos jours, et suivra un protagoniste Comorien. Alors que le film se déroulait dans une prison de la région parisienne, la série va suivre un clan mafieux à Marseille contrôlé par la communauté franco-arabe locale.
«Une affaire immobilière véreuse tourne mal, un immeuble s’effondre et une guerre entre la communauté, franco-arabe et franco-comorienne, éclate. Un Prophète montrait le racisme entre les Corses et les Arabes, et la série montrera un face-à-face entre les Arabes et les Comoriens», pitche la production.
COMMENTAIRES