Formation sur les pratiques internationales en matière de préservation et de gestion des scènes de crime
Formation sur les pratiques internationales en matière de préservation et de gestion des scènes de crime
La Gendarmerie Nationale abrite cette semaine une session de formation sur les pratiques internationales en matière de préservation et de gestion des scènes de crime, dans le cadre du programme d’Interpol appelé COMPASS.
L’atelier a été lancé par le ministre de la justice et a vu la participation du directeur général de la police Nationale, de Madame IRINA, directrice - responsable du projet Compass d’Interpol, ainsi que du directeur général des Douanes.
“Cette session de formation témoigne de l’intérêt que nous accordons tous à la qualification des unités de la gendarmerie, de la police Nationale et les autres acteurs concernés en matière de préservation, de gestion et d’enquêtes sur les scènes de crimes”, a déclaré le Commandant de la Gendarmerie Nationale, Ramadani Mdahoma.
Le directeur général de la Police Nationale a salué la coopération entre les différentes entités à savoir la Police, la Gendarmerie, les Garde-côtes, la douane, l'ANAM et autres.
La directrice - responsable du projet Compass, Madame Irina, a présenté objectifs du programme et a rappelé que les agents des pays bénéficiaires travaillent main dans la main avec leurs collègues d’autres pays sur les affaires d’intérêt commun. “A cet égard, ils seront en mesure de partager entre eux et avec des partenaires internationaux les informations concernant les auteurs des crimes maritimes, etc”, a-t-elle déclaré.
Gendarmerie Nationale
COMMENTAIRES