Rencontre Azali - Mouigni : Communiqué du parti RIDJA

PARTAGER:

L'ancien Gouverneur Mouigni Baraka, chef du Parti RDC a répondu à l’invitation du Colonel Azali..Rencontre Azali - Mouigni : Communiqué du parti RIDJA

Rencontre Azali - Mouigni : Communiqué du parti RIDJA

Communiqué du Parti Ridja, à la suite de l’invitation à Beit-Salam par le Colonel Azali Assoumani de l'ancien Gouverneur Mouigni Baraka Said Soilihi, ancien candidat à l’élection présidentielle de mars 2019 et président du CNT

L'ancien Gouverneur Mouigni Baraka, chef du Parti RDC a répondu à l’invitation du Colonel Azali Assoumani, probablement au nom de son parti, et peut-être d'autres, en duo à Beit Salam.

Le parti Ridja face à une situation sans précédente dans l'histoire du pays, attendait autrement et autre chose de la part du Colonel Azali Assoumani qui s'est accaparé de l'Etat comorien ; comme de Mouigni Baraka Said Soilihi qui s’est dit opposé à la manière dont les choses se sont déroulées en mars 2019 à l’occasion de ce qu’auraient pu être des élections présidentielles. 

Les manœuvres étant et malgré la situation, de plus en plus difficile, que vivent les populations comoriennes, le Parti Rdja ne saurait cautionner une démarche solitaire et politicienne du duo Azali Assoumani et Mouigni Baraka Said Soilihi ayant dominé les réseaux sociaux dès ce matin du 10-09-2022.

Le Parti Ridja considère que l’heure n’est plus à l’improvisation et à l'amateurisme face aux divers lots de malheurs qui s’abattent sur les populations comoriennes.

Le Parti Ridja n’est pas une structure politique irresponsable pouvant admettre la stratégie azalienne d’inclusion d’office ou par stratagèmes des mouvements et des personnalités politiciennes assoiffés de pouvoir. 

Le Ridja signifie au peuple comorien et à l’opinion internationale qu’il n’est associé, ni de près ni de loin, à la nième manœuvre du Colonel Azali Assoumani et cette fois-ci, avec la collaboration de l’ancien Gouverneur de l’île de Ngazidja M. Mouigni Baraka Said Soilihi.

Dans ces heures éprouvantes, plus que jamais pour les Comores, le Parti Ridja préconise plutôt la neutralisation du Colonel Azali Assoumani, la libération immédiate des prisonniers d’opinions, l’accompagnement du peuple comorien par les institutions internationales de paix et de développement, autour d’un pouvoir de sursaut populaire, formé par des serviteurs compétents de l’intérieur et de l’extérieur, nationaux des Comores.

A Paris le 10 septembre 2022
Le Secrétaire général
Mze mchinda - Hbebe

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières