Aller travailler à l'île d'Anjouan n'est pas une punition. La punition c'est lo.«On va juste payer ton billet d'avion mais le reste tu te débrouilles»
Virée du JT de l'ORTC, l'ancienne rédactrice en chef vient d'être affectée à Anjouan, elle témoignage :
«Affectation ou licenciement ?
Aller travailler à l'île d'Anjouan n'est pas une punition. La punition c'est lorsque ton employeur te dit qu'il va juste payer le billet d'avion mais le reste tu te débrouilles. C'est cruel. C'est de l'exploitation. Qui parmi vous accepterait d'aller à l'autre bout du pays, laisser sa famille pour aller travailler gratuitement ?
J'ai été rédactrice en chef et j'ai démissionné au bout de 5 mois. J'ai continué mon travail de journaliste en tant que reporter et présentatrice. Il ya quelques jours j'apprends que j'ai été virée du JT. Et non, ce n'était pas à ma demande contrairement à ce que mon chef Hablani Assoumani veut faire croire aux internautes.
Ce que l'on peut me reprocher c'est d'être sincère, de dire ce que je pense et donner mon point de vue même si la décision finale ne me revient pas. Après tout je suis un être humain, pas une marionnette.
J'avoue que je suis contre la promotion de la médiocrité et le manque de rigueur dans le travail. "Quitte à être une goutte d'eau, autant être celle qui fait déborder le vase "
Binti Mhadjou»
COMMENTAIRES