Une fusillade a fait deux morts et au moins un blessé dans la nu.«On est sur une exécution à la Mexicaine» : deux morts dans une fusillade à Marseille
Deux personnes ont été tuées dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre, dans le XIIIe arrondissement de Marseille. Une troisième a été blessée.
Une fusillade a fait deux morts et au moins un blessé dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille, dans le XIIIe arrondissement, au cœur des quartiers populaires du nord de la ville, sur une bretelle d’autoroute, a rapporté une source policière.
Le véhicule dans lequel circulaient les victimes, âgées d’une vingtaine d’années, a subi de multiples impacts de balles, selon les constatations des secours.
Au moins trois hommes circulaient dans une Mégane lorsque deux Audi lui ont barré la route, raconte une source policière interrogée par Libération. «On est sur une exécution à la Mexicaine, du genre que l’on n’avait pas l’habitude de voir à Marseille, poursuit cette source. Des exécutions ciblées dans une voiture, on en a déjà eu, avec même dans certains cas des victimes collatérales. Mais là, on a l’impression qu’ils avaient l’intention de tuer tous les occupants de la voiture. On a encore passé un cap.»
Depuis le début de l’année, 22 personnes sont mortes par balle dans les Bouches-du-Rhône, et principalement à Marseille, le plus souvent sur fond de trafic de stupéfiants, selon un décompte de l’AFP.
Par LIBERATION et AFP
COMMENTAIRES