Après avoir suspendu Monsieur le Gouverneur MOUIGNI BARAKA SAÏD SOILIHI de ses fonctions de Président de Conseil.Ahamada Mahamoud élu président du CNT
PROCES VERBALELECTION DU PRÉSIDENT DU CNT DES COMORES
Après avoir suspendu Monsieur le Gouverneur MOUIGNI BARAKA SAÏD SOILIHI de ses fonctions de Président de Conseil National de Transition des Comores, notre organisation, composée d’anciens candidats à l’élection présidentielle de l’Union des Comores et des Gouverneurs du 24 Mars 2019 a procédé ce jour, le 14 septembre 2022, à l’élection du nouveau président de notre organisation.
Après appel à la candidature publié le 13 septembre 2022 sur la plate-forme des membres du CNT, seule la candidature de Me MAHAMOUDOU Ahamada a été enregistrée ce jour à 9h (heure des Comores).
Les membres du CNT, dont les noms figurent sur une liste tenue par notre organisation, ont été invités à se présenter et à se prononcer ce jour, avant 18h (heure des Comores), à la fois sur la poursuite, la forme du processus de l’élection du Président de notre organisation et sur la candidature de Me MAHAMOUDOU AHAMADA.
Sept membres du Conseil National de Transition des Comores, à savoir :
- Me SAÏD LARIFOU , Vice Président du C.N.T ancien candidat à l’élection présidentielle,
- HASSANI Hamadi, ancien Gouverneur de l’île Autonome de Ngazidja, ancien candidat à l’élection présidentielle,
- Dr HAMIDOU KHARIHILA , ancien Ministre, ancien candidat à l’élection présidentielle,
- Me MAHAMOUDOU Ahamada, ancien candidat à l’élection présidentielle
- YOUSSOUF Mohamed Boina, ancien ministre, ancien candidat à l’élection de Gouverneur de l’île de Ngazidja
- AHMED Abdallah , ancien candidat à l’élection de Gouverneur de l’île Autonome de Ngazidja
- NASSIMOU Ahamada , ancien député, ancien candidat à l’élection de Gouverneur de l’île Autonome de Ndzouwani, se sont prononcés pour l’élection de Me MAHAMOUDOU Ahamada comme Président du CNT des Comores.
Les autres membres du CNT (4) , opposés à ce processus électoral, ont formellement demandé à ce que leurs noms ne soient pas mentionnés dans ce procès verbal, dont acte.
Ce procès verbal, daté du 14 septembre 2022, est signé par :
- SAID LARIFOU
- HASSANI HAMADI
- Dr HAMIDOU KHARIHILA
- YOUSSOUF MOHAMED BOINA
- MAHAMOUDOU AHAMADA
- AHMED ABDALLAH
- NASSIMOU AHAMADA
COMMENTAIRES