Abdel-Kader MOHAMED a pris part à la 6ème réunion INTERPOL des Chefs de Police des pays Arab.6ème réunion INTERPOL des Chefs de Police des pays Arabes
6ème réunion INTERPOL des Chefs de Police des pays Arabes
Le Directeur Général de la Police et de la Sûreté Nationale, l’Inspecteur Général de Police, M. Abdel-Kader MOHAMED a pris part à la 6ème réunion INTERPOL des Chefs de Police des pays Arabes qui a eu lieu à Lyon.
L'occasion pour les Chefs de Police de se rencontrer à nouveau en présentiel après les restrictions imposées par la pandémie du Covid19 pour discuter des questions prioritaires liées à la coopération policière dans le monde arabe.
En marge de la réunion, le Directeur Général a été reçu en entretien par le Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Police Criminelle INTERPOL, Mr. Yurgen STOCK.
Au menu des discussions, les défis et challenges que font face les Comores dans la lutte contre la criminalité et l'utilisation des capacités policières INTERPOL.
Pendant sa mission, le Directeur Général a visité son ancienne école de Police, la prestigieuse École Nationale Supérieure de Police de Saint Cyr au Mont d’Or, ou sont formés les cadres supérieurs de la Police française.
Il a été accueilli par la Directrice de l’ENSP, Mme Martine COUDERT ainsi que par Mme Sophie Hatt, Directrice de la Coopération Internationale de Sécurité.
Cette dernière a saisi cette opportunité pour demander au Directeur Général, ancien de l’ENSP de partager son expérience aux 15 cadres de Police étrangers retenus pour effectuer leur scolarité dans cette institution.
Ministère de l’intérieur
COMMENTAIRES