Ce samedi 24 septembre s’est tenu une conférence de presse sur l’état du commerce aux Com.Chamsouddine Ahmed : «Cette crise ne date pas d’aujourd’hui»
Conférence de Presse Sur l’état du Commerce aux Comores - Chambre de Commerce
Ce samedi 24 septembre s’est tenu une conférence de presse sur l’état du commerce aux Comores. Elle a permis de dresser un tableau synthétique des mesures et solutions prises relatives aux différentes crises qui touchent les Comores depuis quelques mois.
Les propos du Président de l’UCCIA, Monsieur Chamsouddine Ahmed, ont permis de rappeler que cette crise ne date pas d’aujourd’hui. En effet, elle est le fruit des chocs successifs qu’on connus les entreprises comoriennes ces dernières années : le passage du cyclone Keneth 2018, la pandémie du COVID-19 et l’explosion de la demande du commerce international qui a suivi, puis la guerre d’Ukraine plus récemment.
L’objectif de l’UCCIA est de prévenir les crises à l’avenir tout en trouvant des solutions aux difficultés actuelles que rencontrent les entreprises comoriennes, comme l’a souligné Hamidou Mhoma, Directeur régional de la Chambre de Commerce de Ngazidja.
Conformément à la vision du President Azali de s’appuyer sur le secteur privé pour faire des Comores un pays émergents, l’UCCIA rencontrera les acteurs des secteurs privé et du public pour identifier et mettre en œuvre rapidement des solutions et répondre aux défis que posent les crises successives. ©UCCIA
COMMENTAIRES