Les chauffeurs de Washili rejettent la hausse des tarifs négociés entre le gouvernement et U..Oichili : La tension monte entre chauffeurs et passagers
Washili : Tension Usagers-Chauffeur de Taxi
Les chauffeurs de Washili rejettent la hausse des tarifs négociés entre le gouvernement et Usukani Wa Masiwa. Ils veulent 750KMF au lieu de 650KMF.
Aujourd'hui, ils ont cessé le travail en début d'après midi. Les usagers ont attendu en vain les mini- bus tout l'après midi. A la tombée de la nuit, ils ont pris des taxis des lignes Dimani et Hamahame pour rentrer. Postés au lieu-dit GTE (Kwambani), les chauffeurs de la ligne Washili arrêtaient les bus et faisaient descendre les passagers de Washili.
Ils ont annoncé leur refus de travailler tant que le tarif ne sera pas revu à la hausse. Ils menacent de sanctions, les usagers de Washili qui emprunteront des taxis de Hamahame ou Dimani. Côté usagers, ils refusent de payer plus que le tarif négocié de 650KMF.
A Itsinkundi, les usagers ont décidé de se retrouver demain matin au lieu de départ des mini-bus pour décider de si ils prennent les taxis des lignes (Dimani-Hamahame) malgré la menace de sanctions ou s'ils renoncent à aller travailler.
Il faut s'attendre à une forte perturbation sur cette ligne et peut être même à une journée sans transport en commun.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES