Un préavis de grève a été envoyé au doyen de la faculté des sciences et techniques de Patsy prévoyant un.Des enseignants entament une grève de la faim
Les Enseignants Docteurs Contractuels de l'Université des Comores en Grève de la Faim
Un préavis de grève a été envoyé au doyen de la faculté des sciences et techniques de Patsy prévoyant un arrêt des cours du 19 mai au 23 mai.
Il faut croire que les enseignants n'ont pas attendu le 19 pour manifester. Le mouvement de grève a démarré ce mardi 17 mai sur le site de Patsy à Ndzuwani. Les enseignants de Mwali commenceront la grève demain et ceux de Ngazidja emboiteront le pas jeudi. Si jusqu'à mardi l'Etat ne réagit pas, ils comptent descendre dans la rue.
Selon nos sources, dans le campus de Patsy, les étudiants sont solidaires même si le moment est un peu délicat, à deux mois des examens. Du côté des enseignants titulaires, ils sont divisés, une partie seulement soutient les contractuels.
Pour rappel, ces enseignants demandent le changement de leurs statuts de CDD en CDI après des années d'enseignement. La situation précaire dans laquelle ils vivent les empêche de faire leur travail dans la sérénité.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES