Agressé lors d'un match de football, l'arbitre Mohamed Soule évacué à Dar es Salam
Mohamed Soule Amir (Yasso), Evacué à Daresalam
Suite à l'agression barbare dont il a été victime, Yasso arbitre de l'élite a été évacué hier a Daresalam pour des soins supplémentaires. Lors de la 10e journée du championnat régional de Ngazidja (D2, poule A) ce natif de Chouani a été sérieusement malmené par une horde de pseudos supporters de l'Etoile Polaire de Nyumalima. Une agression qui a choqué le petit monde du ballon rond, lequel a demandé au plus vite à ce qu'on trouve une solution à la violence sur les stades plus particulièrement celle dirigée contre les arbitres.
En soin à El maarouf depuis cette agression, c'est accompagné de l'un de ses oncles qu'il a pris dans l'après-midi de ce mardi 15 février le vol d'Air Tanzanie pour Daresalam. Contrairement aux rumeurs répandues, les institutions (FFC, Ligue de Ngazidja) qui régissent le football n'ont pas abandonné le malheureux Yasso à son propre sort.
Joint par téléphone, le président de la Commission Régionale des Arbitres (CRA) Djoumoi Aboudou s'est dit satisfait de l'accompagnement de la FFC et celui de la ligue " je me réjouis personnellement que notre confrère ait pu être évacué" s'est-il exprimé. Et de continuer " nous sommes satisfait de l'accompagnement la FFC et la ligue qui n'ont ménagé aucun effort pour la prise en charge de notre frère".
Le président de la FFC s'était rendu au chevet de l'arbitre dans son lit d'hôpital et avait promis un geste de la part de la fédération. Une promesse qui aurait été tenue selon le président de la ligue Kaissane Hassani " je tiens à remercier le président et l'ensemble du Comité Exécutif pour toute l'assistance qu'ils ont bien voulue nous accorder à travers notre arbitre". Et le président de conclure, " nous souhaitons un prompt rétablissement à Yasso et espérons qu'il nous revient en bonne santé afin qu'il puisse continuer sa carrière".
Ahmed Saïd Badraoui
HaYba FM la Radio Morinienne du Monde
Photo : 2ème à droite
COMMENTAIRES