Le Chef de l’État et le Ministre Wang Yi ont discuté de la coopération bilatéra..Le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi reçu par le président Azali
Le Président AZALI Assoumani a reçu ce jeudi au Palais de Beit-Salam, S.E.M Wang Yi, Conseiller d’Etat et Ministre des Affaires Étrangères de la République Populaire de Chine.
Arrivé en fin d’après-midi de ce jeudi 06 janvier, le Chef de la Diplomatie chinoise a été accueilli par son homologue comorien et l’Ambassadeur de Chine aux Comores sur le tarmac de l’aéroport Prince Saïd Ibrahim, avant d’effectuer une visite de courtoisie au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale.
Le Chef de l’État et le Ministre Wang Yi ont discuté de la coopération bilatérale et des sujets multilatéraux d’intérêt commun, et sont revenu sur les relations qu’entretiennent les deux pays depuis l’indépendance des Comores. Le President a exposé au Ministre chinois, les grands chantiers du Plan Comores Émergent (PCE).
Le Ministre Wang Yi, qui était accompagné - entre autres - de Qian Keming (Vice-Ministre, Ministre du Commerce), Wu Jianghao (Ministre adjoint, au Ministère des Affaires Étrangères) et de HE Yanjun (Ambassadeur de Chine en Union des Comores), a réaffirmé au Président, l’engagement de son pays à soutenir les Comores dans son programme de développement et sa vision de l’émergence à l’horizon 2030.
Avant de quitter le Palais présidentiel, l’Officiel chinois a tenu un point de presse avec son homologue comorien, S.E.M Dhoihir Dhoulkamal. ©Beit-salam
COMMENTAIRES