Les deux colonels ont tiré à bals réels contre.Affaire des lingots : Les colonels Fakry et Naoufal ont mis la Nation à terre et pris Azali pour un con
Tribune Libre...Affaire des lingots : les Colonels Fakry et Naoufal ont mis la Nation à terre et pris Azali pour un con
Avec la complicité des gourous de la CRC (les anciens), les deux colonels ont tiré à bals réels contre Yasser Ali Assoumani sur un léger trafic de lingots d'or. Les Colonels ont mis le pays à terre sur une question de poste. Azali, vice-président de l'union Africaine devient aujourd'hui le Président d'un pays où toute la planète sait que les frontières sont devenues passoires.
Pays à tous risques, pays de la mafia au sommet de l'Etat, pays de l'incertitude, pays miné contre les investisseurs étrangers, pays passoire où l'on peut facilement entrer et récupérer Sambi partir. Fakry et Naoufal, leur vrai problème ce n'est pas ce "petit gourmand" de Yasser, mais c'est le fait de prendre Azali sans vaseline. Mais la position de Belou dans toute la série?
On pouvait punir les présumés trafiquants, stopper la supposée bande, taxer l'or selon la loi sans faire du bruit et préserver le sérieux de la frontière, vu que ce trafic est un vieux démon qui risque de racler des gros noms et couper des grosses têtes, voir même dans la grande cour de la famille présidentielle.
On pouvait gérer ça, dégager Yasser à l'aéroport et garder comme secret de défense et d'Etat au lieu de traîner le pays dans la boue des grandes cours de terroristes et des failles de sécurité pour une question d'un petit Yasser de Bimbini et Mitsamiouli.
Le problème est Yasser ou ces Colonels visent 2024?
Ce que nous savons, Moustadroine et les gros loups du parti CRC-Radhi ont peur de Yasser politiquement et même l'opposition a peur de ce surnommé "gourmand" (lors de leur conférence de presse de la semaine dernière, on a tout compris) . Tout le monde du camps des vieux CRC-RADHI se met à imaginer que Yasser a une fortune cachée et une dynamique politique capable à être présidentiable d'ici 8 ans. La deuxième hypothèse est une irréfutable réalité réaliste.
Les coups contre ce dernier ont commencé depuis et l'occasion du vieux trafic est devenu le hameçon approprié le 28 décembre dernier, mais ces gens là (gourous CRC-RADHI) d'une autre bande dangereuse que celle des Lingots n'ont fait que déshabiller le pays et faire fuir les probables futurs investisseurs étrangers.
L'interview à Azali :
- Komor devient un pays d'insécurité hors normes, quel investisseur étranger se hasardera-t-il, Azali?
- Quelle est la hauteur la partie cachée de l'iceberg dans ce vieux trafic, Azali?
- Et si un membre de la famille présidentielle porte un gros chapeau dans cette supposée mafia, Azali?
- Colonels pouvez-vous prouver la culpabilité de Yasser dans ce trafic?
- Derrière les "20 millions de Yasser" il y avait combien et qui bénéficiait, Azali ?
- La Présence des Colonels Fakry et Naoufal au palais de justice avant de décider les lignes de la rédaction du réquisitoire du téléguidé proc, Azali?
- 7Colonels pourquoi avez-vous pris le Président Azali pour un con dans ce petit business?
- Pourquoi c'est le secrétaire général du ministère de l'intérieur qui a signé la clairance du jet ?
- Quand on entend les médias internationaux relativiser la fuite des futurs investisseurs, la conférence des bailleurs de fond du 2 et 3 décembre 2019, l'insécurité dans la frontière comorienne, Azali tu comprends la même chose que moi?
Une chose est certaine, la vraie cible ce n'est pas Yasser. L'objectif fixé est de pouvoir affecter la sûreté aéroportuaire au ministère de l'intérieur pour que Fakry maintienne le robinet et contrôle le débit, un moyen facile pour faire rater Azali en 2024. Calcul mental bien réfléchis puisque la bande de Msaidié et Fakry seront poussière en 2049 où le tour serait de retour à Ngazidja. Donc, 2024 ou rien.
En un mot les anciens gourous de CRC-Radhi ont peur de la nouvelle confiance qu'Azali donne aux jeunes dynamiques comme YASSER, Claude Ben Ali, Hayda Nourdine, Blonde, Ben Ahmed, docteur Taki... (tous des Anjouanais). Fakry et Naoufal préparent le séparatisme sans tenir au courant Azali. Nous qui avons bien suivi, l'intervention du directeur de Hayba Fm, il y a quelques jours, avons compris beaucoup des détails qu'on les versera en chronique même. Jusqu'où cette bande de traîtres cesseront de manigancer la réalité pour des intérêts de clavicule à la coude ?
Humadi Thany alias Momo
Tout article publié en tribune libre n'engage que son auteur
COMMENTAIRES