Le principal objectif du projet est...Projet ER2C à Bandrani-Anjouan : «Un projet qui fait partie des ambitions de l'émergence à l'horizon 2030»
Lancement des travaux du projet d'approvisionnement en eau à Bandrani-Anjouan
Le ministre de l'environnement M; Houmed Msaïdié a pris part au lancement des travaux du projet ER2C (Eau et Résilience face au Changement Climatique) à Bandrani-Anjouan au côté du président de la République son excellence Azali Assoumani. Un projet qui fait partie des ambitions de l'émergence à l'horizon 2030.
Dans un bref discours, il a déclaré être ravi d'être présent avec le président de la République pour ce lancement. Il a par ailleurs tenu à rendre hommage à son prédécesseur le ministre Bianrifi Tarmidhi, qui a soutenu ce projet jusqu'à ce jour.
Le principal objectif du projet est de renforcer la résilience climatique de l’eau potable et d’irrigation des zones du pays les plus vulnérables aux risques liés aux changements climatiques. Les zones ciblées ont été choisies pour leur vulnérabilité au changement climatique, leur bon potentiel hydrogéologique et hydraulique en termes de stockage et de captage de l’eau, le soutien limité de donateurs dont elles bénéficient pour l’approvisionnement en eau dans les localités.
Ministère de l'Agriculture
COMMENTAIRES