Le Directeur de la Sécurité Civile s'excuse. Le Directeur Général de la Sécurité Civile s'explique sur la situation dans laquelle il a été amené
Le Directeur de la Sécurité Civile s'excuse
Le Directeur Général de la Sécurité Civile s'explique sur la situation dans laquelle il a été amené à implorer les cieux que ses hommes fassent balubalu avec leur maman. Ce n'est ni poli, ni cultivé, ni élégant, ni martial, ni islamique. Mais, quel Comorien, n'a pas éructé pareilles grossièretés dans des situations bien moins graves, comme pour le retard d'un taxi, une cuisse de poulet trop salée, ou une enveloppe de mashuhuli décevante.
On a vu la video où, le directeur énervé, au lieu d'implorer dieu, proférait un des jurons les plus vulgaires et le plus répandu au monde dans ses nombreuses variantes. Certains en feront une affaire politique.
Le Directeur Général a bien fait de demander des excuses, même s'il en rajoute sur sa détermination à faire marcher ses hommes à la b(r)aguette.
Il sait bien que ceux ci ont mille occasions d'implorer les cieux pour que leurs chefs fassent la même chose à leur maman, tant leur salaire est maigre, le matériel désuet, les conditions de travail pénibles et souvent l'essence manquante. Mille raisons d'arriver en retard quand le feu brûle et les vies en danger
Pourquoi ne pas espérer que le premier point à l'ordre du jour du Dialogue National Inter-Comorien soit le respect à nos mamans.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
Le Directeur de la Sécurité Civile s'excuse pic.twitter.com/EpYuq4DqJS
— HabarizaComores.com (@HabarizaComores) November 1, 2021
COMMENTAIRES