Le président des Comores participe à un forum d’affaires sur l’investissement dans son pays à l’Expo 2020 de Doubaï. «En plus de la diversité culturel
Le président des Comores participe à un forum d’affaires sur l’investissement dans son pays à l’Expo 2020 de Doubaï
DOUBAI, 11 novembre 2021 (WAM) -- Le Président des Comores, Azali Assoumani, a assisté au forum d’affaires sur l’investissement dans son pays, qui s’est tenu au Business Centre à l’Expo 2020 de Doubaï.
Plusieurs responsables émiratis et internationaux ainsi que des investisseurs ont assisté à l’événement.
Dans son discours, le Président Assoumani a appelé le public à investir et à forger des partenariats dans son pays et à s’engager dans l’échange d’idées innovantes et d’expertise. Il les a également encouragés à coopérer avec le secteur privé de son pays pour développer les petites et moyennes entreprises (PME).
Les Comores sont toujours un pays à potentiel latent, a-t-il ajouté, notant qu’il existe de nombreuses opportunités pour investir dans divers secteurs, notamment l’agriculture, la pêche, le tourisme, l’énergie, les transports, les services sociaux, les énergies renouvelables et l’économie verte.
Assoumani a, ensuite, souligné que les Comores ont récemment tenu la « Conférence des donateurs » à Paris, qui a connu une forte participation, mais que la pandémie de COVID-19 a retardé le processus de mise en œuvre des recommandations de la conférence en matière d’investissement.
"Avec le retour à la normale et l’opportunité d’être présent à l’Expo 2020 de Doubaï aux Emirats arabes unis (EAU), l’un des pays les plus prospères du monde, le forum visait à promouvoir les avantages offerts par les Comores aux EAU et à d’autres pays", a-t-il ajouté en soulignant que l’Expo 2020 de Doubaï est une occasion de promouvoir le potentiel et les capacités de son pays.
"En plus de la diversité culturelle et artistique des Comores, ses jeunes sont créatifs et énergiques et représentent plus de 60 % de la population", a ajouté Assoumani.
"Les Comores sont membres du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et de la Zone de libre-échange continentale africaine (AfCTA), qui comptent plus de 1,5 milliard de consommateurs, ce qui représente une excellente opportunité pour les investisseurs", a-t-il poursuivi.
Assoumani s’est également réjoui de l’intérêt porté à la présentation de son Premier ministre et des membres de la délégation de son pays sur les opportunités d’investissement disponibles, les tendances stratégiques et les projets visant à faire des Comores un pays prospère.
Traduit par: Mervat Mahmoud.
WAM/French
COMMENTAIRES