Participation comorienne à l’exposition Dubaï 2020 : «Connecter les esprits pour transformer les Comores à l’horizon 2030»
Participation comorienne à l’exposition Dubaï 2020
Le ministre de l’Économie, des investissements, en charge du tourisme, Houmed M’saidié a pris part ce matin à l’hôtel Retaj, à la cérémonie d’avant-première sur la participation des Comores à l’exposition Dubaï 2020 prévue du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Une exposition placée sous le thème « Connecter les esprits pour créer le futur » et qui répond aux objectifs de développement durable et à l’agenda 2063 de l’Union Africaine.
Pour le ministre et président du comité national pour l’organisation de la participation comorienne à cet évènement mondial, réussir cette participation est un grand défi parce que les Comores prennent part à des évènements organisés par le bureau international des expositions depuis 2007 et leur adhésion à cette structure sauf que les résultats ont toujours été en deçà des attentes.
"La participation des Comores s’inscrit dans une démarche qui fait résolument l’option de s’appuyer sur l’expérience des expositions précédentes afin d’accroitre de façon optimale la visibilité de notre pays dans tout le large spectre de son offre et de son potentiel. C’est dans cette optique qu’au niveau local, nous avons retenu la thématique "Connecter les esprits pour transformer les Comores à l’horizon 2030" devait détailler Houmed M’saidié dans son allocution. Ce dernier estime qu’il s’agit d’une thématique qui convient aux "enjeux économiques et géostratégiques mondiaux autour de la connectivité et du numérique".
Animé par la volonté de tirer le maximum des opportunités qu’offre un tel rendez-vous, le président Azali Assoumani et son gouvernement ont mis en place un comité national d’organisation pour ainsi s’assurer de l’inclusion de toutes les forces vives et des différents acteurs du génie national allant de la création artistique et de la culture entrepreneuriale en passant par l’innovation.
Le ministre de l’économie s’est dit satisfait de l’organisation de cette démonstration avant-goût pour rassurer les Comoriens sur la préparation, le contenu de la participation comorienne et notre capacité à mettre l’accent sur l’attractivité de notre pays lors de cette exposition.
Ministère de l'économie
COMMENTAIRES