Coelacanthes : Les joueurs « en colère », la Fédération droite dans ses bottes

PARTAGER:

Les joueurs de l’équipe nationale des Comores ont dénoncé l’organisation autour de l’équipe nationale, s’attirant une réponse musclée...


Les joueurs de l’équipe nationale des Comores ont dénoncé l’organisation autour de l’équipe nationale, s’attirant une réponse musclée de la Fédération et du staff.

Les Cœlacanthes très amers. Dans une lettre ouverte, les joueurs de l’équipe nationale des Comores sont revenus sur plusieurs événements autour de la sélection. Et ce, malgré une première qualification historique pour la CAN 2021 arrachée il y a quelques mois. 

C’est la large défaite (1-5) des Comores en préliminaires de la Coupe arabe de la FIFA 2021 qui a mis le feu aux poudres. Dans un premier temps, les joueurs reprochent aux autorités leur mise à l’écart des matchs de la fenêtre internationale de juin. « Alors que nous nous attendions à être convoqués pour les matchs amicaux de juin, nous apprenions par différents canaux de presse et sur les réseaux sociaux, qu’il n’y aurait pas de rassemblement. »

C’est finalement une équipe de « joueurs convoqués à la volée » qui a disputé la Coupe Arabe de la FIFA. Frustrés par le déroulement des choses, El Fardou Ben Nabouhane, Faiz Selemani, Fouad Bachirou, entre autres signataires de ce coup de gueule, appellent à une prise de conscience. « Nous sommes en colère car la fédération ne nous met pas dans les meilleurs conditions pour préparer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations ; nous exprimons notre colère pour appeler nos dirigeants à œuvrer pour le changement. Pour un véritable changement et non des effets d’annonce sans lendemain. »

Dans l’immédiat, c’est une réaction ferme des instances qui a suivi ce coup de gueule. Le qualifiant de « document regrettable », la Fédération et le staff annoncent qu’ils prendront les « décisions qui s’imposent.»

Pour rappel, Les Comores ont décroché leur qualification pour la prochaine CAN au Cameroun en sortant d’un groupe composé de l’Egypte, du Togo et du Kenya.

Sport 365

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières