INFRASTRUCTURES : EIFFAGE RELÈVE LE DÉFI ET PROCÈDE ENFIN À L'ENROBAGE DU TRONÇON MOYA-SIMA Ce mercredi matin, l'entreprise français...
Ce mercredi matin, l'entreprise française en charge de la réhabilitation et construction de la route Moya-Sima Eiffage, a procédé à l'enrobage.
Ces travaux devraient normalement débuté en début du mois d'avril dernier mais en raison des conditions météorologiques qui étaient défavorables au goudronnage, les activités ont accusés un retard.
Ce mercredi malgré un ciel nuageux, l'équipe d'enrobage se trouve entre l'hôpital de Nindri vers le marché principal de la région pour une première journée d'enrobage nettement réussie.
À entendre les commentaires des gens, Eiffage a su relever le défi car jusqu'à aujourd'hui beaucoup des gens ne croyaient pas qu'un jour cette route flambant neuve allait être une réalité. Ce sont en tout 26 kilomètres d'enrobage qu'est chargé de produire l'entreprise française Eiffage du carrefour de Sima au carrefour de Moya.
Hier, le président de l'union des Comores accompagné des membres du gouvernement ont visité les différents chantiers sous le guide du Directeur de Eiffage Comores, David Gontier.
Les équipes de Génie civile sont sur l'aménagement des trottoirs, au montage des murs de soutènement et des digues. Quant aux équipes de terrassement, ils sont en phase d'imprégnation, de curage des ouvrages et de travaux de chaussée.
Tout se déroule comme prévu afin de réaliser ce projet avant la date butoir. Il reste à espérer que la saison des pluies puisse faciliter les travaux.
Par Maître Hassane Nourdine
COMMENTAIRES