Les multiples problèmes du pays, s'ajoute encore la pollution sonore qui enlève aux musulmans le droit de se reposer ou vivre sa religio...
Les multiples problèmes du pays, s'ajoute encore la pollution sonore qui enlève aux musulmans le droit de se reposer ou vivre sa religion sans contrainte.
De 4h du matin jusqu'à 7h, des bruits sonores assourdissants obligent les gens à écouter et à se lever. Intolérance aux enfants, aux malades, aux vieillards aux vacanciers, aux étrangers et aux insomniaques.
Tous se sentent victime d'une agression islamiste sans fondement ni logique. Tout le monde en parle mais personne n'ose lever la voix au risque d'être traité de non musulman. Pendent le ramadan les choses deviennent très graves et insupportables. A midi après le Adhan et le Salat suivra un Darassa amplifié. Après le Adhan de Ansr suivra un Darassa jusqu'à 17h. Le soir devient plus grave, Adhan et Taraweha puis Darassa, tous amplifiés d'un son qui dépasse de loin les normes exigés pour un être humain.
L'islam intolérante n'est pas mienne. La dictature théologique ne doit pas s'imposer dans ce pays. J'appelle aux députés de légiférer sur ces questions. D'autres endroits du pays sont épargnés mais le problème devient inquiétant.
Par Abdourahmane Abdoulhamid
COMMENTAIRES