Conseil National de Transition __________ COMMUNIQUÉ _______ Paris le 12 avril 2022 4 jours après le crime barbare, ce drame odieux perpétré...
__________
COMMUNIQUÉ
_______
Paris le 12 avril 2022
4 jours après le crime barbare, ce drame odieux perpétré lâchement et froidement par les militaires milices, stationnés dans le fameux triste et célèbre camp de Sangani, ce village dont ils ont complètement dévasté et pillé il y a un peu plus d'un mois, et qui a occasionné la mort du retraité le major Hakim BAPALE.
Le Colonel putschiste récidiviste AZALI Assoumani, fidèle à lui, faisant preuve d'un mépris et d'une froideur glaçante, débarque à ANJOUAN accompagné de l'ignoble commanditaire de l'assassinat odieux BELOU, Directeur du cabinet de son Chef, et chargé de la Défense.
Cette énième provocation de la part du dictateur déjanté porte sa signature en pareille circonstance, ce modus operandi est la marque de fabrique de Gozibi dans toute sa laideur, et cet état de fait a été extrêmement mal vécu par la population de l'île et particulièrement la famille du défunt major Hakim.
Malgré ce défi lancé à l'endroit des habitants de l'île, la population est restée impassible, digne, gardant son sang-froid, refusant de céder à la provocation et respectant le deuil de la famille. La présence du Chef de cabinet militaire au côté du colonel putschiste est la preuve irréfutable que AZALI a choisi son camp et qu'il apporte son soutien et sa solidarité à son ministre de la défense validant par la même occasion sa thèse folle à tirer par les cheveux du malaise cardiaque injustifiable, d'autant plus que le corps de la victime éloquent dans son expression, atteste d'une manière flagrante la thèse du crime avec préméditation en bande organisée.
La manifestation inattendue organisée ce lundi 12 avril au pied levé malgré la présence de Azali sur l'île accompagné d'un contingent surarmée est la preuve irréfutable que ANJOUAN ne se laissera pas intimider de quelque façon que ce soit, la résistance dans l’île garde la main et reste la maîtresse de l'horloge. ANJOUAN dit quand, où, et comment frapper et cela est réconfortant.
Nous tenons à renouveler notre solidarité à la population de l'île et notre compassion à la famille du défunt martyr major Hakim et à ses enfants. Le conseil national de transition décrète 3 jours de deuil national et fait de la journée du 7 avril journée des martyrs qui désormais sera chaque année commémorée avec tous les honneurs.
Le conseil national de transition CNT
Son vice président SAÏD LARIFOU
COMMENTAIRES