Haute-Loire. Recherché, il demande aux policiers d’aller en prison après son interpellation Un homme de 30 ans recherché par la brigade de s...
Un homme de 30 ans recherché par la brigade de sûreté urbaine a été interpellé mardi 30 mars au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Il a été conduit au commissariat où il a fait preuve de violences et demandé à être conduit directement en prison. Il a donc été écroué pour 18 mois dans le cadre de trois affaires distinctes.
Les policiers de la Brigade anticriminalité ont arrêté un homme de 30 ans lors d’un contrôle mardi 30 mars au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Le trentenaire, originaire de Mayotte, était recherché dans le cadre de trois affaires, relate L’Éveil de la Haute-Loire.
Il a été conduit au commissariat dans le but d’être écroué. Sur place, il s’est énervé, a refusé de voir un avocat et s’est mis à donner des coups de pied dans les murs.
Violences avec usage ou menace d’une arme
Il a demandé aux policiers d’être directement incarcéré, racontent nos confrères. Un magistrat a ordonné son transfert à la maison d’arrêt de la commune. Il avait été condamné dans deux affaires de violences avec usage ou menace d’une arme suivi d’une incapacité supérieure à huit jours.
Il avait écopé de dix et six mois de prison, auxquels s’ajoutent deux mois pour des faits de destruction de bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, précise le journal régional. Il devrait passer en tout 18 mois en détention.
Par Ouest-France avec NG
COMMENTAIRES