ANJOUAN : UN JEUNE MEURT APRÈS AVOIR ÉTÉ TABASSÉ PAR UNE FOULE Vingt six ans. C'est l'âge qu'avait ce jeune surnommé Bongo. Lequ...
Vingt six ans. C'est l'âge qu'avait ce jeune surnommé Bongo. Lequel a succombé ce lundi 26 avril après avoir été roué de coups.
En effet, le jeune homme de Moimwa serait entré par effraction, le soir du dimanche, dans un domicile privé à Mjimandra. Surpris par le maître des lieux, un affrontement entre les deux individus s'en est suivi. Le visiteur de nuit aurait tenté d'arracher les bijoux de famille du propriétaire. Avant que le maître des lieux n'appelle du renfort, selon nos informations.
Par suite, le jeune va être etre lynché par une foule. Le lendemain, lundi, celui-ci est conduit à l'hôpital par ses proches, mais il va y décéder des suites des sévices infligés. Peu s'en est fallu que cette tragédie n'embrase la ville de Mjimandra et Moimoi. Un comité de sage a apaisé la tension, préservant la paix.
Il faut souligner que la vindicte populaire gagne les esprits, dans un pays où la population a perdu confiance en la justice.
Dhoulkarnaine Youssouf
P.S Photo d'illustration
COMMENTAIRES