L'assemblée de l'Union s'est réunie en Session Extraordinaire Sur convocation du Président de la République, M. Azali Assoumani,...
Sur convocation du Président de la République, M. Azali Assoumani, l'Assemblée de l'Union s'est réunie ce matin en session extraordinaire sous la présidence de M. Moustadroine Abdou.
A l'ordre du jour de cette importante session qui durera 7 jours, un projet de loi autorisant le Président de l’Union à ratifier l'Accord de prêt conclu entre la Banque Africaine de Développement (BAD) et l'Union des Comores.
Le Gouvernement était représenté par Said Ali Said Chayhane, Ministre des Finances, du Budget et du Secteur Bancaire, et Mohamed Daoudou, Ministre de l'intérieur en charge des institutions.
Il faut noter que c'est la première fois depuis le début de cette 10e législature, que l'Assemblée siège en session extraordinaire et fait ainsi usage de l'article 81 de la Constitution du 23 décembre 2001, révisée le 30 juillet 2018 qui stipule que, « l’Assemblée de l’Union est réunie en session extraordinaire, à la demande du Président de l’Union ou de la majorité absolue des députés, sur un ordre du jour déterminé ».
Assemblée Union
COMMENTAIRES