La Hausse des Frais des Actes d'État Civil est différée Le Ministre de l'intérieur a déclaré que l'application des nouveaux tari...
La Hausse des Frais des Actes d'État Civil est différée
Le Ministre de l'intérieur a déclaré que l'application des nouveaux tarifs ne sera pas immédiate. Le gouvernement va prendre le temps de la concertation avec les maires avant la mise en application de l'arrêté. Il a fait cette déclaration aux journalistes après sa rencontre avec les maires de Ngazidja. Lors de cette rencontre, ont été discuté plusieurs points tels l'application des mesures barrières pour lutter contre la COVID-19, la sécurité du territoire, la relation municipalités-préfectures et bien sûr les nouveaux tarifs des actes d'état civil.
Selon le Ministre, les actes sécurisés coûtent cher. Ils ne sont pas fabriqués aux Comores. L'état supporte le coût depuis plus d'un an et il n'a pas les moyens.
Il semble que les maires aient tempéré leur position. Le bruit avait circulé que les maires allaient demander l'abandon de la hausse des tarifs et surtout négocier la répartition des recettes. Seulement 30% seront versés aux municipalités.
Saurons-nous plus mercredi, jour où selon le président de l'Association des Maires de Ngazidja, son association pourrait faire une déclaration sur ce sujet?
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES