Epargnée par la première vague de Coronavirus, Mohéli est lourdement touchée par cette seconde vague. L'ile compte le plus de morts que ...
Epargnée par la première vague de Coronavirus, Mohéli est lourdement touchée par cette seconde vague. L'ile compte le plus de morts que Anjouan et Grande-comore réunies. Rien que samedi à dimanche, Mwali a enregistré sept décès.
Une équipe de médecins, infirmiers et spécialistes des maladies virales a été déployée ainsi que du matériel médical. Ce lundi, les autorités sanitaires n'ont enregistré aucun décès.
Selon le journal Mayotte 1ère qui cite le député Mansour Kamardine, le gouvernement aurait refusé l'aide venue de l'ile comorienne de Mayotte sous administration française. D'après le député de Mayotte, les autorités françaises souhaitent acheminer l'aide directement sur l'ile de Mohéli, ce qui n'est pas du gout du gouvernement comorien.
Pour ce dernier, l'aide doit atterrir à Anjouan et la gestion laissée aux autorités comoriennes. Mansour accuse au passage les autorités de Moroni de détournement : «les aides envoyées aux Comores sont détournées et vendues dans les rues. »
COMMENTAIRES