COMMUNIQUE DE PRESSE : ALERTE COVID La deuxième vague de la Covid 19 qui frappe Mohéli depuis fin décembre, se propage très rapidement et a...
La deuxième vague de la Covid 19 qui frappe Mohéli depuis fin décembre, se propage très rapidement et a déjà fait de nombreuses victimes. Plus d’une centaine de cas positifs et plus de 11 décès constatés officiellement en moins de trois semaines.
Cette nouvelle forme du Coronavirus importée d’Afrique du Sud est plus dangereuse que celle que le pays connaît depuis l’année dernière par sa virulence et sa propagation. De source médicale, 38 personnes dont certaines sont porteurs de cette forme du virus sont actuellement sous surveillance au centre Covid de Bambao.
Face au risque d’une propagation sur l’ensemble du pays et plus particulièrement à Anjouan, la mairie de Mutsamudu a réuni un comité de crise en présence du Préfet du centre et d’un médecin de l’équipe en charge du Covid à Anjouan, pour prendre les mesures de prévention nécessaires, susceptibles de freiner une contamination qui serait préjudiciable pour la population.
En attendant l’annonce de ces décisions, la mairie de Mutsamudu informe d’ores et déjà que :
- Le port du masque est dès à présent obligatoire sur toute l’étendue de la commune, notamment dans les marchés publics, les établissements scolaires, les mosquées, les transports en commun et dans les lieux de rassemblement.
- La présence de système de lavage des mains sera obligatoire dans ces lieux publics et à l’entrée des magasins de la commune.
- La distance sociale sera exigée dans toutes les cérémonies et manifestations, sous peine d’amende.
- La mairie a déjà pris en ce qui la concerne des mesures de respect des mesures barrières et informe les administrés que le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale sont exigées dans l’enceinte de la Mairie de Mutsamudu.
- Un comité de veille Covid propre à la commune est en constitution pour décider de toutes les mesures à prendre, assurer la mise en œuvre des décisions municipales et sensibiliser la population sur l’urgence de la prévention avant que ce ne soit trop tard.
La police municipale est chargée de veiller à l’application stricte de ces décisions
Mairie de Mutsamudu
COMMENTAIRES