Covid-19 : La Mairie de Mutsamudu prend des nouvelles mesures

PARTAGER:

COMMUNIQUE DE PRESSE : ALERTE COVID La deuxième vague de la Covid 19 qui frappe Mohéli depuis fin décembre, se propage très rapidement et a...


COMMUNIQUE DE PRESSE : ALERTE COVID

La deuxième vague de la Covid 19 qui frappe Mohéli depuis fin décembre, se propage très rapidement et a déjà fait de nombreuses victimes. Plus d’une centaine de cas positifs et plus de 11 décès constatés officiellement en moins de trois semaines. 

Cette nouvelle forme du Coronavirus importée d’Afrique du Sud est plus dangereuse que celle que le pays connaît depuis l’année dernière par sa virulence et sa propagation. De source médicale, 38 personnes dont certaines sont porteurs de cette forme du virus sont actuellement sous surveillance au centre Covid de Bambao.

Face au risque d’une propagation sur l’ensemble du pays et plus particulièrement à Anjouan, la mairie de Mutsamudu a réuni un comité de crise en présence du Préfet du centre et d’un médecin de l’équipe en charge du Covid à Anjouan, pour prendre les mesures de prévention nécessaires, susceptibles de freiner une contamination qui serait préjudiciable pour la population.

En attendant l’annonce de ces décisions, la mairie de Mutsamudu informe d’ores et déjà que :

- Le port du masque est dès à présent obligatoire sur toute l’étendue de la commune, notamment dans les marchés publics, les établissements scolaires, les mosquées, les transports en commun et dans les lieux de rassemblement.

- La présence de système de lavage des mains sera obligatoire dans ces lieux publics et à l’entrée des magasins de la commune.

- La distance sociale sera exigée dans toutes les cérémonies et manifestations, sous peine d’amende.

- La mairie a déjà pris en ce qui la concerne des mesures de respect des mesures barrières et informe les administrés que le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale sont exigées dans l’enceinte de la Mairie de Mutsamudu.

- Un comité de veille Covid propre à la commune est en constitution pour décider de toutes les mesures à prendre, assurer la mise en œuvre des décisions municipales et sensibiliser la population sur l’urgence de la prévention avant que ce ne soit trop tard.

La police municipale est chargée de veiller à l’application stricte de ces décisions

Mairie de Mutsamudu

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières