Inauguration d'Al Camar Lodge, l'un des plus luxueux hôtels des Comores L'inauguration officielle de l'hôtel de standing int...
L'inauguration officielle de l'hôtel de standing international Al Camar Lodge a eu lieu aujourd'hui, vendredi. Elle constitue un tournant historique dans le secteur touristique des Comores, qui va retrouver enfin le sourire, après deux décennies à l'abandon.
C'est une oeuvre précieuse de grande envergure qui va non seulement contribuer à faire des Comores une vitrine touristique de l'océan Indien mais également soutenir notre économie à travers la création de l'emploi et de richesse.
Implanté au nord de Ngazidja précisément à Ndzaoudze, l'initiative de cet hôtel est née grâce à des amis de promotion et sa construction a historiquement mobilisé près de 100 artisans Comoriens, issu de secteurs différents. Le chômage des jeunes étant l'alpha et l'oméga de ce projet, près de 80 emplois directs sont crées, et une prévision de 150 emplois dans le trimestre de 2022.
L'émergence économique des Comores passera par le tourisme ou ne passera pas. L'instigateur de ce projet Me Mzimba et la PDG de l'hôtel Mme Aureli l'ont très bien Compris. Leur amour des Comores, la volonté de promouvoir le secteur touristique et leur détermination inébranlable à lutter contre le chômage sont vraiment salutaires. Ils le savent peut être ou pas mais permettez-nous de leur informer quand même qu'ils viennent de rentrer dans les annales économique de ce pays, pour toujours et à jamais.
©Comoropreneuriat.com
COMMENTAIRES