Célébration de la Journée Mondiale du Tourisme, « nos îles paradisiaques favorables au développement du secteur » Le dimanche 27 sept...
Célébration de la Journée Mondiale du Tourisme, « nos îles paradisiaques favorables au développement du secteur »
Le dimanche 27 septembre 2020, l’Union des Comores a célébré la Journée Mondiale du Tourisme et avec pour thème le tourisme rural. C’est la localité de Bimbini située dans la commune de Sima qui a accueilli l’évènement.
La cérémonie a été honorée de la présence de plusieurs personnalités politiques, et des allocutions ont été prononcées en la circonstance.
Dans son intervention, le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani SEM Anissi Chamsidine a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la tenue de la cérémonie.
L’économie de plusieurs pays repose sur le tourisme, a rappelé le 1er Magistrat de Ndzuwani. Et, nos îles paradisiaques sont favorables au développement du secteur, a-t-il constaté. Cependant, un changement profond des mentalités s’impose, a-t-il insisté.
Le Gouverneur Anissi Chamsidine a salué la politique tracée par le Président de l’Union des Comores SEM Azali Assoumani relative à la création de l’emploi. Il a donc remercié et encouragé les associations communautaires qui œuvrent à la protection de l’environnement. Puis, considérant que l’évènement a été marqué par la présence massive des jeunes, le Gouverneur a invité la jeunesse à s’investir dans le secteur du tourisme.
Le Gouverneur reste convaincu que le secteur du tourisme contribuera fortement à l’épanouissement de notre économie et c’est dans le même objectif, a-t-il rappelé, qu’un document sur le développement du tourisme à Anjouan élaboré grâce à l’expertise d’un consultant international a été officiellement remis au Chef de l’Etat SEM Azali Assoumani.
Ainsi, nous devons nous approprier le programme de développement du Imam Azali Assoumani car « l’union fait la force », a souligné le Gouverneur. ©️Dar Nadjah
COMMENTAIRES