𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐮𝐬 𝐝’𝐀𝐧𝐣𝐨𝐮𝐚𝐧 Le Chef de...
𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐮𝐬 𝐝’𝐀𝐧𝐣𝐨𝐮𝐚𝐧
Le Chef de l’Etat a reçu, dans l’après-midi du mardi 11 août au palais de Dar-Nour à Mutsamudu, les nouveaux maires élus de l’île d’Anjouan.
Cette première prise de contact entre le Président de La République et les élus locaux a permis à ces derniers d’exprimer leur disponibilité à accompagner le président et son gouvernement dans la mise en œuvre du "Plan Comores Emergent" afin de pouvoir répondre aux attentes légitimes de la population comorienne dans son ensemble.
Parlant au nom de ses pairs, Nassuf Ahmed Abdallah, maire de Domoni, a exprimé leur engagement à œuvrer pour préserver la paix et la sécurité, sans lesquelles rien ne peut se construire durablement.
Pour ces élus, il convient de "préserver la stabilité institutionnelle, défendre la paix et la cohésion sociales pour ainsi favoriser le développement socio-économique de nos régions respectives" a déclaré Nassuf Ahmed Abdalalh.
Les élus ont également évoqué certaines questions liées au fonctionnement de leurs communes tels que les locaux ou encore les moyens de déplacement.
Pour sa part, le Président AZALI s’est félicité de cette première rencontre "qui doit être suivie par d’autres".
Le Président a, par ailleurs, rappelé le rôle important que doivent jouer les élus locaux, d'autant qu'ils vivent au plus près des populations et sont confrontés à leurs difficultés quotidiennes.
"Votre mission est difficile mais exaltante. Vous servez votre pays et votre peuple dans des conditions que tout le monde reconnait difficiles", a affirmé le Président.
Pour finir, le Président de la République a réitéré sa volonté et sa détermination à travailler avec tous les maires sans distinction partisane, dans la perspective de pouvoir apporter les réponses les plus appropriées aux Comoriens. ©Beit-salam
COMMENTAIRES