L'Amicale Comores-Chine remet un lot de matériels à la coordination nationale 320 boîtes de masques, 70 de gants, 80 combinaisons...
L'Amicale Comores-Chine remet un lot de matériels à la coordination nationale
320 boîtes de masques, 70 de gants, 80 combinaisons, 13 thermo-scan et 70 paires de lunettes, telle est la contribution de l'Amicale Comores-Chine présidée par Issa Mliva, remise ce lundi matin au coordinateur national de la lutte contre la Covid-19.
"Un geste symbolique" de la société Eastern spices, installée à Anjouan, qui confirme la volonté de " la Chine dans la mobilisation des ressources pour venir en aide", après les dons du gouvernement, de la première dame et de la fondation Jack Ma, a déclaré la première conseillère de l'Ambassade de Chine aux Comores. Mme Wang a salué "l'amélioration de la situation de la pandémie" suite aux "efforts du gouvernement et de la population".
Une contribution de la population chinoise a précisé le président de l'Amicale, soulignant sa satisfaction par rapport à l'ouverture prochaine des frontières.
Présent à la cérémonie, le directeur général des douanes Kamal Souef a rappelé que la Chine est le premier pays à apporter son aide à plusieurs Etats africains et que par ailleurs sa direction a signé un accord avec la coordination pour un couloir humanitaire p facilitant l'importation des équipements et matériels nécessaires à la lutte contre le coronavirus.
Le coordinateur national, Houmed Msaidié a remercié la Chine pour son soutien multiforme et constant, preuve de la solidité des relations entre les deux pays, rendu hommage à l'Amicale Comores-Chine et au donateur, sans oublier le partenariat important de la direction des douanes.
Coordination contre Covid-19
COMMENTAIRES