En trois mois seulement, Mohéli enregistre 21 cas de violence sexuelle faites aux mineurs de 11 à 17 ans. Fomboni, lundi 20 juillet 2...
En trois mois seulement, Mohéli enregistre 21 cas de violence sexuelle faites aux mineurs de 11 à 17 ans.
Fomboni, lundi 20 juillet 2020 - Les données de l'avant dernier trimestre aux services d’écoute de Mwali place l'île champion des Comores en violence physique faites aux enfants et femmes et pour les violences sexuelles elle ne fait pas exception.
Ce matin aux services d’écoute, les parents se croisent comme dans une clinique. Et il y a ceux qui viennent avec leus filles.
« Nous ne pouvons pas encore vous fournir les données statistiques pour ce dernier trimestre » nous répond le responsable de cette structure d’écoute.
Cependant celles du trimestre précédent nous coupent le souffle.
21 cas de violence sexuelle faites aux mineurs de 11 à 17 ans. Un chiffre qui, pourtant classe l’île en 3 ème position derrière Ndzouani et Ngzidja.
Toutefois, pour les violences physiques faites aux mineurs et aux femmes, Mohéli est première devant Ngzidja et Ndzouani.
Cette dernière est quant à elle, en première position en violence économique faites aux mineurs devant Mwali et Ngazidja.
Des données qui doivent interpeller tout le monde .
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES