𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥 𝐦𝐨𝐡𝐞́𝐥𝐢𝐞𝐧 : 𝐥𝐞...
𝐋𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥 𝐦𝐨𝐡𝐞́𝐥𝐢𝐞𝐧 : 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐢𝐫𝐢𝐧𝐠𝐨𝐧𝐢
À Mohéli à l’occasion de la célébration du 45ème anniversaire de l’Indépendance, le Président de la République a souhaité rencontrer le monde rural Mohélien.
L'agriculture représente plus de 40% du PIB comorien. C'est donc un secteur stratégique dans la politique d’émergence prônée par le Président, avec une volonté forte : atteindre l’autosuffisance alimentaire.
Ce jeudi 9 juillet, le Président Azali a rencontré, l’Association Culturelle des Femmes de Miringoni; une association qui oeuvre dans plusieurs secteurs tels que la pâtisserie, la couture, et surtout l’agriculture.
C'est une plantation d'oignons que les agricultrices de Miringoni ont souhaité présenter au Président, d'autant que cette production peut atteindre les 8 tonnes.
Cette initiative est appuyée par le projet PREFER dont l'objectif est l’autonomisation de la femme dans le monde agricole.
Le Chef de l'État s'est donc prêté volontiers à l'exercice de plantation d'oignons, moment convivial au cours duquel les agricultrices ont pu présenter leur activité mais aussi, faire état des défis auxquels elles doivent faire face au quotidien, notamment la conservation et la commercialisation de leurs productions. ©️Beit-salam
COMMENTAIRES